Aller au contenu principal
Fermer

Perplexity signe un accord de 750 millions de dollars avec Microsoft, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 29/01/2026 à 23:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les détails du rapport de Bloomberg, contexte à partir du paragraphe 2)

La startup d'IA Perplexity a signé un accord de 750 millions de dollars avec Microsoft MSFT.O pour utiliser son service de cloud Azure, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec le sujet.

L'accord de trois ans permettra à Perplexity, soutenu par Nvidia NVDA.O , d'exécuter une gamme de modèles d'IA par le biais du programme Foundry de Microsoft, y compris les systèmes d'OpenAI, Anthropic et xAI, selon le rapport .

Perplexity et Microsoft n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Un porte-parole de Perplexity a confirmé à Bloomberg que l'entreprise s'associait à Microsoft "pour accéder aux modèles d'avant-garde de X, OpenAI et Anthropic".

Le porte-parole a déclaré à Bloomberg que Perplexity n'avait pas transféré ses dépenses d'Amazon Web Services, le principal fournisseur de cloud de la startup, dans le cadre de l'accord avec Microsoft.

Amazon AMZN.O a poursuivi Perplexity l'année dernière à propos de la fonction d'achat "agentique" de la startup, qui utilise l'automatisation pour passer des commandes pour les utilisateurs, en affirmant qu'elle accédait secrètement aux comptes des clients d'Amazon et déguisait l'activité automatisée en navigation humaine.

Valeurs associées

241,7100 USD NASDAQ -0,53%
433,5000 USD NASDAQ -9,99%
192,5100 USD NASDAQ +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/01/2026
    information fournie par Libertify 30.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Eurofins Scientific , Microsoft , STMicroelectronics, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:53 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, sous la neige le 25 janvier 2026 ( AFP / Amid FARAHI )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:30 

    Trois mois après le dernier "shutdown", les Etats-Unis se retrouveront vendredi à minuit de nouveau en situation de paralysie budgétaire, l'opposition démocrate demandant des réformes sur la police de l'immigration, l'ICE, après les tirs mortels à Minneapolis. ... Lire la suite

  • Les cercueils des migrants morts deux jours plus tôt après le naufrage de leur embarcation au large de la Calabre, dans le sud de l'Italie, à Steccato di Cutro, Italie, le 28 février 2023 ( AFP / Alessandro SERRANO )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:26 

    Six membres de la police et des garde-côtes italiens comparaissent vendredi devant la justice, accusés d'être intervenus trop tard pour secourir un bateau de migrants en 2023, dont le naufrage a coûté la vie à au moins 94 personnes. Cette catastrophe survenue au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...